Menu
casabtbl
eoVl
logo
capvert-voyage.com

RANDONNÉES

L'Intense

Rando avec guide


L'Intense
Découvrez notre coup de cœur : ce circuit vous conduira sur Santiago et vous dévoilera les trésors cachés de la plus grande île du Cap-Vert. Traversez les hauts plateaux à hauteur des nuages, arpentez des vallées tropicales à la végétation insoupçonnable, suivez la piste des singes qui vivent encore dans les montagnes, profitez d'un dépaysement total en approchant la culture badiu, bien plus africaine que dans le reste de l'archipel.

SÉJOUR
DÉTAILS
PRIX

SÉJOUR

Type de programme :
Rando avec guide

Parcours :
Santiago

Localités traversées :
Praia, São Domingos, Rui Vaz, Engenhos, Assomada, Chão Grande, Naus, Tarrafal, Flamengos

Durée : 5 jours
(dont 3 de marche)

Difficulté maxi : 4

Santiago est injustement méconnue des marcheurs, qui depuis plusieurs années entendent plus facilement parler de Santo Antão, alors que la plus grande île du Cap-Vert a des paysages au moins aussi spectaculaires à offrir ; on perd vite le compte des petits villages traversés ou aperçus de loin, qu'ils soient établis sur le flanc de longues et généreuses vallées, au bord de l'océan ou au pied de crêtes irradiées par les rayons roses ou oranges du soleil omniprésent.

Première île de l'archipel à être peuplée, c'est bien avant les Caraïbes qu'elle inventa le métissage et l'identité créole, avec de puissantes rémanences africaines.

Ces trésors demeurés encore confidentiels, c'est avec grand plaisir que nous les partageons avec vous tout au long de ce circuit inédit, l'un de nos préférés.

DÉTAILS

Régions visitées : cliquez
L'Intense

JOUR 1 (Rando: 4 heures / + 500 m / Niveau : 3)
Accompagnés de notre guide, nous voici partis à la conquête des Achadas (hauts plateaux) et des Ribeiras (vallées) si caractéristiques des paysages de Santiago. Nous ne nous attendions pas à parcourir des vallées couvertes de cultures et de plantes tropicales, où l'eau abondante alimente une agriculture demeurée traditionnelle. Juchés sur une levada (canal d'irrigation), nous admirons la marqueterie verticale formée par ces cultures en terrasses qui couvrent les flancs des reliefs voisins. En atteignant le sommet, le paysage change complètement, il faut prendre le temps l'admirer avant de succomber à une nouvelle curiosité ; avec un peu de chance et de bons yeux, il est possible d'apercevoir les singes vivant encore dans la région.

JOUR 2 (Rando: 7, 5 heures / - 400 m (1) / Niveau : 4)
(1) beaucoup de descentes et de montées
Notre guide est enthousiaste, il nous confie que nous commençons la randonnée préférée de l'équipe de Capvert-Voyage, excusez du peu : c'est le circuit le plus authentique, révélant toute la beauté secrète de cette île de Santiago. En effet, c'est formidable, nous profitons la majeure partie du temps d'une vue quasiment complète sur les montagnes voisines, c'est sublime ! Et si le chemin est long, nous avons d'abord la sensation d'être privilégiés, bien loin des sentiers battus. Finalement, l'arrivée sur Assomada est elle aussi chargée d'émotions.

JOUR 3 (Rando: 4 heures / - 150 m / + 350 m / Niveau : 3)
En partant d'un haut plateau, nous traversons un village abandonné pour arriver dans une oasis de manguiers, l'endroit idéal pour déjeuner. Là encore, il faut rester attentif, des singes pourraient se promener dans les alentours. Dans l'après-midi, l'escalade d'une nouvelle Achada permet de bénéficier d'une vue splendide sur la région nord d'Assomada. À la fin de la randonnée, nous plongeons dans l'océan, à l'ombre des palmiers, sur une plage de sable noir.


JOUR 4
Les journées passent vite à Tarrafal, petite ville au nord de l'île, réputée pour sa plage et pour ses cocotiers. Nos masques et nos tubas ne seront pas de trop pour admirer les fonds marins, par exemple à Ponta d'Atum (la pointe du thon).

JOUR 5
Après autant d'efforts, nous nous laissons aujourd'hui conduire à travers montagnes puis le long de la côte pour arriver jusqu'à Praia. C'est la capitale, le rythme y est autre que dans les montagnes ou que sur les plages de Santiago… Pour amortir le choc, nous nous cherchons un restaurant où nous pourrons dîner en musique : pas question de déprimer, après toutes ces belles émotions.
Remarque : pour ce dernier jour, Capvert-Voyage peut aussi proposer une randonnée sans guide dans la Serra Malagueta (roadbook fourni), faites-en la demande au moment de réserver.

PRIX

Inclus
Tous transferts terrestres
Transferts des bagages pendant les randonnées
Votre guide francophone pendant 3 jours
3 dîners
3 pique-niques
5 nuits en hébergement
Taxes de séjour

En option
Rando sans guide dans les montagnes de Serra Malagueta

Prix par personne

584 € par personne, sur la base de deux personnes

436 € par personne, sur la base de quatre personnes

Infos prix

Chambre individuelle (5 nuits) : 97 euros par personne

L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée L'Intense Passionnée

Si ce programme vous convient, vous pouvez l'ajouter à votre sélection. À la fin de votre visite, vous validerez votre sélection en nous donnant quelques renseignements supplémentaires sur votre séjour.

Vous êtes intéressé(e) par ce programme :  Ajouter



Sélection vide...


Niveaux de difficulté:

1 = Très facile
2 = Facile
3 = Difficile à certains endroits
4 = Soutenu
5 = Tout bonnement impossible
* = À faire uniquement avec guide

Suggestions d'autres randonnées

L'Oubliée
Santiago
8 jours - difficulté: 3
L'Exubérante
Santiago + Fogo
5 jours - difficulté: 4*
L'Ardente
Fogo + Santiago
4 jours - difficulté: 4*
Le Rythme
Santiago + Fogo
7 jours - difficulté: 3
Le Contretemps
Santiago + Fogo
7 jours - difficulté: 4*