Menu
casabtbl
eoVl
logo
capvert-voyage.com

RANDONNÉES

Le Contretemps

Le Contretemps

Rando avec guide


Le Contretemps
Un circuit aidant à connaître deux des îles Sotavento (sous le vent) au sud de l'archipel, là où le Cap-Vert se montre le plus africain. Au menu de ce programme chargé : la visite de marchés et de villages typiques, une inoubliable ascension du volcan le plus élevé du pays, la dégustation d'un curieux vin produit sur une terre de lave, des randonnées au milieu de palmeraies ou dans un canyon au pied d'une forteresse.

SÉJOUR
DÉTAILS
PRIX

SÉJOUR

Type de programme :
Rando avec guide

Parcours :
Santiago
Fogo
Santiago

Localités traversées :
Cidade Velha, Serra Malaguera, Ribeira da Prata, São Filipe, Cha das Caldeiras

Durée : 7 jours
(dont 5 de marche)

Difficulté maxi : 4*

Notre circuit a été conçu pour aborder l'histoire des îles du Sud, les premières à avoir été colonisées et qui portent encore les marques de ce peuplement sur fond de traite d'esclave. Par leurs monuments ou par leur architecture, les villes et villages traversés présentent aujourd'hui encore les vestiges d'une société organisée de manière bien particulière. Une fois ce patrimoine découvert et apprécié, les randonnées nous permettront de nous échapper dans des paysages aussi grandioses que variés, avec d'époustouflants contrastes et de mémorables rencontres.

DÉTAILS

Régions visitées : cliquez
Le Contretemps

jour 1
Arrivée sur l'aéroport de Praia. Transfert jusqu'à l'hôtel à Praia où vous passerez votre première nuit au Cap-Vert.

jour 2 (ballade de 1, 5 heures - niveau 1-2)
En route pour l'île du feu (le vol inter îles n'est pas inclus). En approchant ce cône gris qui sort majestueusement de l'océan, vous ne vous imaginez pas encore la diversité colorée que cette île a à offrir. C'est après une première ballade que vous vous laissez séduire par le charme et les couleurs des paysages.

jour 3 (randonnée 5 heures - niveau 2-3)
Tôt le matin on grimpe la route pour arriver dans le fameux cratère... et d'un coup le paysage est à couper le souffle. Il est là - silencieux, ensoleillé et tout simplement impressionnant : le volcan. Nous nous approchons petit à petit en explorant la caldeira (littéralement «le chaudron»). En traversant avec notre guide des champs et un paysage spectaculaire, le mélange des couleurs nous semble surréel. Nous sommes hébergés face au grand cône - sans eau courante ni électricité.

jour 4 (randonnée de 4, 5 heures; niveau: 4**)
Avant l'aube nous prenons notre petit déjeuner à la bougie et nous nous restaurons avant d'entamer la plus haute étape que le Cap-Vert ait à nous proposer, à 2829 mètres. Pas à pas et avant que le soleil réchauffe notre chemin, nous montons le flanc du volcan. Arrivés au sommet, la première récompense est magnifique, avec une vue époustouflante sur tout le cratère et sur les champs de lave des éruptions récentes ou anciennes de plusieurs siècles. Mais la seconde récompense nous attend encore - la descente, moment inoubliable pour qui a eu la chance de dévaler cette pente de poudreuse noire ! Après tant d'efforts, c'est en voiture que nous rejoignons São Filipe où nous passons la nuit.

jour 5
On troque le feu du volcan contre une ambiance plus africaine en retournant sur l'île de Santiago. Arrivés sur l'île de Santiago, vous visitons Cidade Velha. Jumelle de Gorée dans le sinistre commerce d'esclaves, la ville est considérée comme le berceau de l'identité créole avec sa première cathédrale d'Afrique et sa forteresse rénovée. Lieu gai et triste tout à la fois, la petite place du village, où s'élève encore le pilori, a vu défiler une multitude de destins brisés.

jour 6 (randonnée de 4 heures; niveau: 3)
Un parc naturel et une descente raide assurent la magie d'aujourd'hui. Nous déambulons au coeur de l'île la plus africaine de l'archipel. Après la randonnée, c'est encore en nous promenant et en découvrant une grande partie de l'île que nous retournons à Cidade Velha.


jour 7
(randonnée de 3 heures; niveau: 2)
Notre guide nous accompagne d'abord le long de la vallée verdoyante qui se cache derrière la petite ville, puis nous visitons l'église et la plus ancienne rue de Cidade Velha, une ville classée depuis peu au patrimoine universel de l'Unesco.

PRIX

Inclus
Votre guide pour les jours 1, 2, 3, 4, 6 et 7
1 déjeuner.
4 pique-niques.
3 dîners.
7 nuits en hébergement.
Vols inter-îles Santiago - Fogo - Santiago en classe T
Tous transferts terrestres selon programme.
Taxes de séjour

En option
Il est possible de combiner ce séjour avec le séjour La Mélodie (circuit dans les îles du nord).

Prix par personne

872 € sur la base de deux personnes en chambre double

663 € à partir de quatre personnes

Infos prix

Chambre individuelle : 114 euros en supplément

Le Contretemps Contretemps Le Contretemps Contretemps Le Contretemps Contretemps Le Contretemps Contretemps Le Contretemps Contretemps Le Contretemps Contretemps Le Contretemps Contretemps Le Contretemps Contretemps

Si ce programme vous convient, vous pouvez l'ajouter à votre sélection. À la fin de votre visite, vous validerez votre sélection en nous donnant quelques renseignements supplémentaires sur votre séjour.

Vous êtes intéressé(e) par ce programme :  Ajouter



Sélection vide...


Niveaux de difficulté:

1 = Très facile
2 = Facile
3 = Difficile à certains endroits
4 = Soutenu
5 = Tout bonnement impossible
* = À faire uniquement avec guide

Suggestions d'autres randonnées

L'Oubliée
Santiago
8 jours - difficulté: 3
L'Exubérante
Santiago + Fogo
5 jours - difficulté: 4*
L'Ardente
Fogo + Santiago
4 jours - difficulté: 4*
L'Exigeante
Santiago + Fogo + São Vicente + Santo Antão
13 jours - difficulté: 4
Le Rythme
Santiago + Fogo
7 jours - difficulté: 3